Marcheurs cyclotouristes vététistes sportifs loisirs de Trélazé


Bureau de l'association marche cyclotourisme vtt de Trélazé
Articles du club dans la presse locale du Maine et Loire
Infos de l'association ECT
Infos de l'association ECT

Informations pour les randonneurs marcheurs de Trélazé
Grandes randonnées réalisées par des marcheurs de Trélazé
Informations pour les cyclotouristes de Trélazé

tarif des licences
L'esprit conviviale de notre association
Articles du club dans la presse locale du Maine et Loire
Articles du club dans la presse locale du Maine et Loire
Dates importantes de l'entente cyclotouriste trelazeenne
Dates importantes de l'entente cyclotouriste trelazeenne



Voyage à la Rochelle et l'Ile de Ré  (21&22 Juin 2014 )

Mairie de TRELAZE

ENTENTE CYCLOTOURISTE TRELAZEENNE

Prévisions météo TRELAZE
Créer vos parcours
Fédération Française de Randonnée Pédestre
Fédération Française de Cyclotourisme

Samedi 21 Juin, 24 personnes étaient au rendez-vous à notre local pour un voyage qui nous conduisait à la Rochelle et l'Ile de Ré.

Il est 9h et nous partons en direction de la Rochelle ( à noter: l'exactitude des participants à l'heure du départ ). Pour le midi,  repas libre car à 13h45 nous avions rendez-vous devant l'Office de Tourisme avec un départ à 14h pour une balade en calèche avec notre guide ( Christine ) pour une découverte de la ville suivie d'une marche de 30mn environ dans la vieille ville. Ensuite le groupe se dirigea vers l'Aquarium pour une visite libre d'environ 1h30. Après, notre chauffeur ( Philippe ) nous a emmené à l'Auberge de Jeunesse de la Rochelle pour y passer la nuit ( dîner et petit déjeuner compris ) , rafraîchissement pour ceux qui le voulait , suivi d'un apéritif ( Pineau blanc ou rouge ) avec petits gâteaux , le tout suivi du dîner . Le soir  quartier libre ; fête de la musique pour certains ; balade sur le port pour les autres et math de foot pour ceux qui le souhaitait.

Dimanche 22 Juin, après une bonne nuit et un petit déjeuner, nous allons au rendez-vous fixé avec notre guide ( Cathy ) pour une excursion sur l'Ile de Ré '' territoire préservé unique '' avec la visite de St Martin de Ré ( fortifications ), suivi d'une dégustation d'huîtres à la Cabanajan ( St Martin de Ré ) avec explications sur le metier d'ostréiculteur . Le midi nous sommes attendus au restaurant '' les Grenettes '' ( St Martin de Ré ) pour le déjeuner servi dans un cadre agréable et convivial . L'après-midi visite d'un marais salant à Loix sous une chaleur tout juste supportable et pas d'ombre. Après cette visite nous nous rendons en direction du Phare des Baleines à St Clément-des- Baleines avec une pause pour se rafraîchir et faire quelques achats . Nous terminons cette excursion par la côte sud et la côte agricole ; village de la Couarde-sur Mer ; le Bois Plage-en-Ré et Rivedoux- plage . En fin d'après-midi nous laisserons notre guide après l'avoir chaleureusement remercié pour cette visite très explicative sur ce paysage sublime . Une fois passé le pont de l'Ile de Ré , nous prenons la route en direction de  Trélazé . Nous remercions notre chauffeur qui nous a si gentiment conduit à travers  ce voyage qui, nous espérons aura satisfait tout le monde . Et pour terminer un pot était offert à ceux qui le souhaitait , afin de clôturer ce sympathique week-end .

Nous vous donnons rendez-vous pour d'autres aventures .

La Commission Loisirs et le burau

Photos du voyage 

afficher le diaporama

cacher le diaporama